Le nectar des gourmands
9-10°C
A boire ou à garder
10 ans et +
12 mois
Découvez cette spécialié régionale élaborée par notre consoeur Fanny. Les reflets dorés illuminent cette cuvée comme le fait le soleil sur les côteaux de Monbazillac. Au nez, des fruits exotiques et une bouche cacaotée relevée par des nuances miellées de fleurs d'acacia et menthe poivrée.
À ouvrir à l’apéritif sur des toasts de roquefort ou des acras de morue et poursuivre sur des plats exotiques et épicés ou le un poulet aux morilles pour finir sur un fondant à l’abricot.
Un liquoreux d’exception
9-10°C
A boire ou à garder
10 ans et +
12 mois
Blanc liquoreux plus doré, il est marqué par des arômes et des goûts de fruits confits ou de fruits secs comme l’abricot. C’est un vin rare, il est seulement produit les années où le botrytis a permis d’amener les baies à un niveau de concentration extrême.
À déguster à l’apéritif avec des toasts de pain d’épice ou de foie d’oie ou plus tard sur une volaille à la crème et terminer sur une tarte à la rhubarbe.
.
Un liquoreux d’exception
9-10°C
A boire ou à garder
5 à 6 ans
18 mois
Les vins oranges sont des vins blancs élaborés à la manière d'un vin rouge, le mout macère toujours au contact des peaux de raisins. Certains disent que sont "des vins blancs avec l'âme d'un vin rouge". Une robe ambrée, un nez poivre de jaba s'ouvrant sur des nuance d'amandes. Une attaque franche et charmeuse.
À déguster avec une pastilla de pigeon, un canard aux pruneaux, un dahl de lentilles aux épinards et des fromages comme le Morbier ou le Comté.
.
Un rouge version dulce
Découvrez ce rouge naturellement doux. Du pruneau à l'orange confite, votre palais sera envouté par ses saveurs qui déroulent sur une finale caramélisée.
Servir frais avec un fondant au chocolat noir, une soupe de fruits frais ou du roquefort.
.