Le vin du quotidien
16-17°C
A boire ou
à garder 2 à 5 ans
Voilà un Bordeaux rouge issu de nos plus jeunes vignes. Son fruité et sa fraîcheur en font un vin très gourmand. Ses tannins souples lui procurent souplesse et légèreté.
Mariez-le aux recettes asiatiques : sushis, nems aux courgettes, ailerons de poulet au sésame, il vous étonnera.
.
Le vin des copains
16-17°C
A boire ou
à garder 2 à 5 ans
Un Bordeaux rouge fruité et léger que l’on a plaisir à déguster en toutes circonstances.
Autour d’un barbecue de viande blanche ou d’une plancha de légumes grillés, c’est l’allié idéal de vos soirées d’été.
.
.Réservé aux acheteurs professionnels.
Une tradition héritée
16-17°C
A boire ou
à garder 2 à 5 ans
6 mois
Robert Boudon en avait posé les fondations, Patrick a tout au long des années monté les murs de l’édifice. Aujourd’hui, le Domaine du Bourdieu est construit autour d’un équilibre entre Merlot et Cabernet Sauvignon. Comme pour chacun de nos vins rouges, les méthodes de vinification mettent l’accent sur le respect et la révélation de notre terroir. C’est sur une note de fruits rouges, des tanins souples et une belle structure que vous découvrirez cette cuvée.
Associez-là à un magret de canard, des côtes de mouton persillées, et elle vous charmera.
.
Un raisin choyé
16-17°C
A boire ou
à garder 2 à 5 ans
6 mois
Les cuves les plus fruités vont constituer ce vin bâti autour des cépages Merlot et Cabernet Sauvignon. Un élevage en barriques de 6 mois lui permettra d’assouplir ses tanins pour offrir un vin rouge souple et fruité, épaulé par une belle structure.
Un agneau de Pauillac ou plus simplement un fromage de chèvre dévoileront toute son élégance.
.Réservé aux acheteurs professionnels.
Une histoire de famille
15-16°C*
A boire ou
à garder 3 ou 4 ans
Ce Bordeaux rouge sans sulfites ajoutés est une des dernières cuvées du vignoble. Cet exercice, certes périlleux, préserve tous les arômes du raisin et de son terroir. Il s’inscrit également dans la volonté d’offrir au consommateur, une cuvée authentique qui ne contient que de rares traces de sulfites (moins de 10mg/L). Ce vin à dominante Merlot, vivant et fruité a conservé un léger perlant qui s’estompera à la première aération.
Il accompagnera aussi bien les viandes blanches que les poissons grillés ou les fromages à pâte molle.
* Carafer au moins une heure avant de servir à 15-16°C
Le fleuron du vignoble
17-18°C*
A garder
6 à 7 ans
12 mois
Fleuron de notre production depuis 30 ans, ce sont les vieilles vignes de Merlot situées sur le terroir argilo-calcaire de Targon qui sont à l’origine de cette cuvée. Les raisins sont récoltés à maturité optimum. Des tannins de qualité, amenant puissance et concentration, sont extraits au terme d’une longue macération. L’élevage en barriques de chêne français vient parfaire la complexité de l’assemblage pour conjuguer volupté et délicatesse.
Cette bouteille peut régaler bon nombre de connaisseurs, servie avec un gigot de 7h, un bœuf bourguignon ou une entrecôte à la bordelaise. Elle se marie très bien aussi avec les fromages à pâte molle comme le Neufchâtel.
Vous souhaitez surprendre vos convives ?
Les différents contenants du Château Haut Mallet vous y aideront.
Si la bouteille (75cl), plus classique, est la partenaire idéale d’une soirée en amoureux, le magnum (1,5 litres) vous permettra de régaler 5 ou 6 convives. Le double-magnum (3 litres) quant à lui plus festif s’autorise à servir une douzaine de personnes pour une fête de famille. L’impériale, généreuse (6 litres) pourra largement assurer un repas de quartier.
* Carafer et servir à 17-18°C
Un symbole...
17-18°C
A garder
12 à 15 ans
16 mois
Cette cuvée est particulièrement emblématique de l’histoire de l’agriculture de notre vignoble. Elle est le reflet d’un terroir et d’un cépage autochtone mal connu et presque oublié, le Petit Verdot. Ce vieux cépage bordelais, lorsqu’il est bien installé, donne des vins de caractère, frais, puissants et concentrés. Si au nez on retient souvent des expressions de violette, la bouche quant à elle offre beaucoup de fruité (fruits rouges sauvages). Quand le cépage Merlot est introduit en faible proportion dans l’assemblage, il vient apporter harmonie et élégance. 1963 « Origine » est récolté manuellement, vinifié puis élevé en barrique de chêne français. La mise en bouteille s’effectue sans collage ni filtration.
Les viandes rouges, le gibier (cuissot de chevreuil ou gigot de sanglier), le Pont l’Evêque sauront la flatter. Quelle que soit la période où vous la servez, prenez le temps de carafer.